Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

GAEC Apilupy

zoom

photos non contractuelles

St Jean sur Vilaine (35)

Ref. producteur

Achat desactivé

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

 

Miel


Ludovic FAUVEL et Pierre-Yves PANNETIER sont apiculteurs et producteurs de miel et de gelée royale. Ils sont installés à St Jean sur Vilaine et ont un cheptel de 600 ruches.

Pour une part, une vingtaine de leurs ruchers sont établis, globalement, le long de la Vilaine entre Vitré et Rennes. C’est une zone dite de « polyculture-élevage ». Les deux apiculteurs disposent en moyenne 20 ruches par ruchers, donc 400 ruches sur ce secteur. Ils y font deux récoltes, l’une au printemps (sur les fleurs de colza, d’aubépine, de pissenlit, de fruitiers…) et l’autre en été (sur les fleurs de ronce, de trèfle, de châtaignier).

Pour une autre part, une dizaine de leurs autres ruchers sont établis dans le nord du département de la Vienne (86), ce qui équivaut à 200 ruches dans une zone dite de « grandes cultures ». Deux récoltes sont faites, l’une au printemps (sur les fleurs de colza principalement), et l’autre en été (sur les fleurs de tournesol).

Les miels que proposent le GAEC APILUPY sont donc issus de ces récoltes, et brassés entre eux pour obtenir une pâte onctueuse et tartinable.